
- Español
- Deutsch
- Français
¡Compañerxs!
“Angry Workers es un pequeño colectivo político que ha pasado 6 años organizándose en el patio trasero del Londres industrial, principalmente en la industria alimentaria y el sector logístico. Este libro trata sobre sus experiencias mientras intentaban encontrar nuevas formas de construir organización independiente de clase en estos tiempos difíciles. Una lectura esencial para todo aquel que se plantee la cuestión de cuáles son los siguientes pasos a seguir para una política de clase y una estrategia revolucionaria.”
En este blog puedes encontrar las fechas y lugares de las presentaciones de nuestro libro, un video que te da algunas nociones sobre el trabajo en los páramos del oeste de Londres, la introducción del libro, un enlace a la página web donde puedes pedir el libro y una sección de discusión y comentarios en caso de que quieras darnos tu opinión.
Si quieres organizar una reunión para discutir sobre el libro en tu ciudad, dinos lo que piensas del libro o si quieres organizarte con nosotros, por favor envíanos un correo electrónico a: angryworkersworld@gmail.com
Para nuestros otros textos: http://www.angryworkersworld.wordpress.com
- Deutsch
Hier ist ein Interview mit AngryWorkers zur Situation in west London.
https://www.akweb.de/bewegung/angry-workers-berichten-vom-klassenkampf-in-london/
- Français
Nous, travailleurs précaires, nous avons un pouvoir collectif !
En janvier 2014, nous avons choisi de nous installer dans un quartier ouvrier à la périphérie de l’Ouest londonien. Nous ressentions le besoin de sortir de la bulle cosmopolite et de mettre nos positions politiques à l’épreuve en partageant les conditions de travail et de vie de la classe ouvrière. Nous ne voulions pas nous contenter d’ânonner le slogan classique « L’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes. » Retour ligne automatique Au cours des six années qui ont suivi, des camarades nous ont rejoints et nous avons travaillé dans une douzaine d’entrepôts et d’usines différents. Nous avons organisé des mouvements pour ralentir les cadences dans les ateliers ; nous avons déboulé devant les portes des patrons et des propriétaires avec les membres de notre réseau de solidarité ; et nous avons milité en tant que délégués syndicaux en nous cassant la tête contre les murs. Retour ligne automatique Nous avons consigné nos succès, et nos échecs, dans notre publication, WorkersWildWest, que nous avons distribuée au petit matin à environ 2 000 travailleurs aux portes des entrepôts. Nous avons essayé de reconstruire la force de notre classe et de créer une petite cellule d’une organisation révolutionnaire. Ce livre décrit nos pratiques. Il se présente comme un outil pour mener un travail d’implantation et un appel à l’organisation indépendante de la classe ouvrière.
Et une petite vidéo de présentation
https://en.labournet.tv/who-are-angry-workers-0
Pour commander le livre en anglais
Cinquième chapitre de Class power on zero-hours
Familles ouvrières et réalités des femmes – au travail et au-delà